11.3 C
Paris
dimanche, 28 février 2021

Comment utiliser des bandes de résistance : pourquoi utiliser des bandes de résistance ?

Accueil Sport Comment utiliser des bandes de résistance : pourquoi utiliser des bandes de...

Première règle de l’entraînement en résistance : vous n’avez pas besoin de poids pour créer de la résistance. Que ce soit avec des exercices de musculation, des haltères ou des exercices de bandes de résistance, il existe de nombreuses façons de mettre votre corps au défi, de développer ses muscles et de brûler les graisses. Si vous avez déjà pensé à ajouter des exercices avec des bandes de résistance à votre routine, ou si vous êtes limité à faire du sport à la maison et que vous n’avez pas beaucoup d’équipement, vous serez peut-être surpris de tout ce que vous pouvez accomplir sans aucun fer.

Quelles sont les différentes manières d’utiliser des bandes de résistance ?

Les bandes de résistance peuvent être utilisées pour au moins quatre types d’exercices différents :

  • étirement et mobilité,
  • échauffements et activation musculaire,
  • entraînement en résistance et « avoir une pompe»,
  • développer la connexion « esprit-muscle » et apprendre à mieux sentir vos muscles qui travaillent.

Chacun de ces objectifs nécessite que vous utilisiez les bandes légèrement différemment, mais avec chaque exercice, vous pouvez accomplir pas mal de choses avec juste quelques bandes.

Quels sont les exercices de bandes de résistance pour l’activation musculaire ?

Les exercices avec des bandes de résistance peuvent être utilisés

pour renforcer ou activer les muscles difficiles à toucher, par exemple, vos épaules. En raison de la tension continue, les anneaux constituent un moyen efficace pour aider à l’activation et au travail de ces muscles sans les soutenir.
Les bandes de résistance sont un moyen fantastique de réchauffer vos épaules. Rappelez-vous comment les bandes aident à créer plus de tension tout au long du mouvement ? La tension signifie plus de flux sanguin. Plus le flux sanguin est élevé, plus vos muscles seront chauds. C’est comme ajouter de l’huile à un quelque chose de grinçant.
Lorsque vous effectuez le mouvement, assurez-vous de ne pas avoir trop de mou dans les bandes de résistance, car si vous le faites, cela enlève la tension sur vos épaules. La séparation de la bande est également efficace, car elle fait travailler vos épaules de manière souvent négligée.
Pensez au temps que vous passez à votre bureau, les épaules affaissées. La bande qui se sépare fonctionne dans le sens opposé, ce qui signifie qu’elle vous aide à ramener vos épaules dans le bon alignement, améliorant ainsi votre posture.
Une meilleure posture signifie moins de douleurs et comme vous séparez la bande, cela signifie que vous avez une tension maximale avec un poids minimal. C’est quelque chose qui n’est pas toujours facile avec des poids comme des haltères.

Voici comment procéder : saisissez les extrémités opposées d’une longue bande de résistance. Placez vos mains à peu près à la largeur des épaules ou à une distance où vous ressentez un peu de tension dans le bracelet. À partir de là, tirez vos mains aussi loin que possible vers l’extérieur. Mettez en pause et contractez les muscles du haut du dos et des épaules, puis inversez les directions et ramenez vos mains l’une vers l’autre, puis recommencez. Concentrez-vous sur le maintien des épaules vers le bas et le dos tout au long du mouvement.

Comment regarder un live football sur TV gratuit ?

H1 : Comment regarder un live football sur TV gratuit ? TITRE SEO: Live football TV gratuit : regarder les meilleures rencontres SLUG : live-football-tv-gratuit Amateur de...