2.7 C
Paris
mardi, 31 janvier 2023

Comment assurer un quad agricole ?

Accueil Maison Comment assurer un quad agricole ?

Faut-il assurer un quad agricole ?

Comme tout véhicule terrestre motorisé, vous devez assurer votre quad agricole. La souscription à une assurance à responsabilité civile est obligatoire. Cette assurance peut couvrir les dommages que vous pourriez causer vous-même même lorsque que celui-ci reste dans votre espace agricole. Cependant, l’assurance avec les quads agricoles est spécifique à l’usage auquel ils sont destinés et à la catégorie. Dans cet article nous vous indiquons tout ce qu’il faut savoir pour assurer un quad agricole et les documents nécessaires.

Les obligations

Si vous voulez utiliser votre quad en toute liberté, il faut que vous ayez au moins une assurance au tiers et une carte grise. Qu’il soit homologué ou non, le respect de ces principes est obligatoire aux yeux des dispositions légales en vigueur.

Souscrire à un contrat d’assurance est donc obligatoire pour un quad agricole, même s’il ne roule pas sur la voie publique. L’assureur calculera le montant de votre souscription en fonction du modèle ou de sa catégorie. Dans le cas où votre quad n’est pas homologué, des garanties optionnelles limitées sont à votre disposition.

Les différentes formules d’assurance

Concernant les formules en matière d’assurance, vous pouvez choisir une formule adaptée à la catégorie de votre quad ou à votre attente. Ces formules sont notamment l’assurance tous risques, l’assurance intermédiaire ainsi que l’assurance au tiers.

La formule au tiers est l’essentiel pour l’assurance d’un quad. Plusieurs garanties sont incluses dans cette formule de base qu’est la formule au tiers :

  • La responsabilité civile ou assurance au tiers, qui est une garantie d’assurance minimale pour tout véhicule, imposé par la loi.
  • La sécurité conducteur
  • L’assistance 0 km
  • Le décès du conducteur
  • La garantie Joker
  • Le recours suite à un accident et la défense pénale
  • La protection juridique
  • Le casque du conducteur et le gilet airbag sont remboursés jusqu’à une certaine somme
Lisez-aussi  Comment régler la puissance de sa cigarette électronique ?
Lisez-aussi  Comment assurer un quad enfant ?

Dans la formule intermédiaire, en plus des garanties contenues dans la formule de base, sont ajoutés :

  • L’incendie et le vol
  • La valeur à neuf 1 an (pour les quads neufs ou de moins de 12 mois)
  • Le bris d’optique avant
  • Les vêtements et les accessoires sont remboursés jusqu’à une certaine somme

L’assurance tous risques peut couvrir les dommages matériels subis et les dommages corporels. Votre assureur mettra à votre disposition des propositions selon votre budget.

Les documents nécessaires pour assurer un quad agricole

Si vous souhaitez que votre quad agricole soit assuré, vous devez fournir quelques documents importants comme le permis de conduire, la carte grise, la carte d’identité et le relevé de renseignements. S’il est homologué, vous devez fournir à votre assureur votre carte grise, votre permis de conduire et votre bulletin de renseignement. Si vous choisissez le prélèvement bancaire comme mode de paiement, vous devez fournir un relevé d’identité bancaire.

Toutefois, il est important de bien choisir la compagnie d’assurance. Pour cela, n’hésitez pas à visiter les comparateurs en ligne et à prendre en compte les avis et commentaires des clients de chaque compagnie.

Découvrez l’assurance scooter pensée pour les deux-roues

Si vous possédez un quad, un scooter ou une moto, vous devez savoir qu’une assurance est obligatoire pour circuler avec sur les routes françaises. Le choix de votre future assurance est un moment important, en cliquant sur ce lien vous aurez à vos côtés une assurance pensée pour les utilisateurs de deux-roues pour vous déplacer en toute liberté l’esprit tranquille.

Lisez-aussi  Comment lire un diagnostic immobilier ?
Lisez-aussi  Comment assurer un quad enfant ?

Les assurances deux-roues, ou quad se déclinent en 3 contrats, l’assurance essentielle qui correspond à l’assurance au tiers, qui vous couvrira pour tout dommage causé à un véhicule tiers ou à une personne en cas d’accident avec la responsabilité civile.

L’assurance équilibre qui est une assurance au tiers avec des garanties supplémentaires comme la garantie vol ou incendie, qui peut être très utile quand on connait le nombre de tentatives de vol par année de deux roues. Mais aussi la garantie de vos équipements de protection qui seront couverts en cas d’accident.

Et bien sur la couverture maximale qui est l’assurance tous risques, qui vous couvrira à 100 % pour tout type d’accident, responsable ou non, l’assurance tous risques sera certes plus onéreuse, mais vous permettra d’être indemnisé intégralement face à tous les aléas de la route.

Sachez qu’il sera aussi possible de rajouter certaines garanties comme le rachat de franchise ou la protection corporelle.

En choisissant votre future assurance dans une compagnie spécialiste des deux roues, vous serez sûr d’avoir une assurance adaptée à vos besoins, qui offre un service de qualité qui répondra aux attentes des utilisateurs de deux roues.

Quelle assurance pour un scooter 50cc

Les scooters 50cc sont très appréciés des jeunes, ils constituent la plupart du temps leur premier véritable moyen de transport. Même si ces scooters sont limités à 50 km/h, ils n’en restent pas moins dangereux que tous les autres véhicules, il est donc très important de choisir une bonne assurance pour ceux-ci, si vous voulez en découvrir plus c’est ici

Lisez-aussi  Comment assurer un quad enfant ?
Lisez-aussi  Comment lire un diagnostic immobilier ?

Pour un scooter 50cc, une formule au tiers est généralement suffisante pour couvrir les dommages aux tiers en cas d’accident. Si vous souhaitez une couverture plus importante, vous pouvez opter pour des formules plus complètes qui vous apporteront des garanties supplémentaires comme l’assurance incendie ou le vol ! De plus il ne faut pas oublier que les scooters 50 cc sont souvent conduits par des pilotes jeunes et peu expérimentés sur la route, une bonne assurance et donc de mise !

En savoir plus sur les différents types de whisky dans un coffret dégustation

Si vous êtes un amateur de whisky, alors un coffret dégustation est le moyen idéal pour découvrir de nouveaux arômes et saveurs. Il existe...

Quel est le coût d’une isolation phonique extérieure à Toulouse

L'isolation phonique extérieure est une solution efficace pour réduire les bruits extérieurs dans votre maison. Si vous habitez à Toulouse, vous savez que la...

Quelle est la meilleure peintre pour une façade à Toulouse

Vous avez décidé de donner un coup de jeune à votre maison en la repeignant, mais vous ne savez pas quel peintre choisir? Ne...