2.7 C
Paris
mardi, 31 janvier 2023

Comment assurer un quad enfant ?

Accueil Maison Comment assurer un quad enfant ?

Quelle assurance faut-il prévoir pour un quad enfant ?

Lors de l'achat d'un quad, il ne faut pas négliger l'assurance afin d'être couvert en cas d'incident et que les enfants puissent rouler en toute sécurité.

Les quads pour enfants ou minis quads, permettent d'initier les plus jeunes (dès cinq ans pour certains modèles) à la conduite de véhicules. Souvent pris pour des jouets, c'est en réalité des véhicules motorisés. Ainsi, comme tous les véhicules à moteur, ceux-ci nécessitent au minimum une assurance responsabilité civile, mais il est possible voire recommandé de prévoir une assurance plus importante permettant de couvrir les dommages qui pourraient être causés à un tiers. Afin de choisir le contrat le plus adapté, il est recommandé de passer en revue les usages et risques liés au véhicule.

Quels sont les usages d'un quad pour enfant ?

Les minis quads ou quads pour enfants ne sont pas des véhicules dits homologués, cela signifie qu'ils sont strictement interdits à la circulation sur la voie publique. En revanche, il est possible de les faire circuler sur un terrain privé, un circuit ou encore un parcours de cross. Concernant la vitesse, seuls les minis quads à destination des mineurs de plus de 14 ans peuvent dépasser les 25km/h.

Un quad enfant peut être acheté pour être utilisé à des fins personnelles, par exemple pour un cadeau, ou dans certains cas à des fins commerciales, par exemple pour être loué.

Lisez-aussi  Comment lire un diagnostic immobilier ?

Comment rouler en toute sécurité ?

Pour assurer la sécurité du conducteur, il est primordrial qu'il ou elle soit muni(e) de protections adaptées. Il s'agit d'un casque intégral, de gants, de vêtements couvrants et de chaussures montantes. Le véhicule, quant à lui possède également des équipements sécurisés. Effectivement, ceux-ci sont équipés de pièces en plastiques pour protéger des éléments chauds, mais il est également possible d'avoir des éléments tels qu'un coupe-circuit ou une pédale de présence.

Lisez-aussi  Comment lire un diagnostic immobilier ?

Quelle assurance pour le quad enfant ?

Bien que le véhicule et l'enfant soient équipés de protections, un accident n'est pas inévitable et l'usage doit être fait avec précaution.

Dans le cas d'un achat personnel, le mini quad, même s'il n'est utilisé que dans le jardin, n'est pas couvert pas une assurance multirisque habitation. En effet, celle-ci n'inclut pas les véhicules terrestres à moteur.

Dans tous les cas, le véhicule doit être utilisé à des fins personnelles ou commerciales, il est intéressant de penser à une assurance supplémentaire à la responsabilité civile. En fonction de la formule choisie, la couverture sera plus ou moins étendue. Plusieurs cas sont possibles :

  • La protection matérielle et immatérielle.
  • La protection des locaux professionnels.
  • La protection juridique professionnelle, dans le cas où un litige occuperait.
  • La protection contre le vol.

De nombreuses entreprises proposent diverses assurances, à des prix différents. Avant de souscrire à un contrat, il ne faut pas hésiter à demander plusieurs devis, ce qui permettra d'obtenir le meilleur prix. Il faut compter environ 80 €/an pour une assurance au tiers et environ 300 €/an pour une assurance tous risques.

Lisez-aussi  Comment régler la puissance de sa cigarette électronique ?

Confier un quad à un enfant est un superbe cadeau, qui lui permettra de connaître des sensations de vitesse et de liberté. Toutefois cela n'est pas sans danger, c'est pourquoi il est important de penser aux risques en amont, afin d'être couvert en cas de dommages causés à un tiers. Ainsi, le plaisir n'en sera que plus grand !

Assurance moto pour votre ado

Après avoir conduit un quad étant enfant, il est possible que votre jeune adolescent souhaite ensuite s’essayer au scooter ou petite moto pour gagner en autonomie. Et si vous êtes d’accord avec cela, il est important de bien choisir l’assurance et le contrat pour protéger votre enfant.

Lisez-aussi  Comment régler la puissance de sa cigarette électronique ?

En effet, il peut conduire un scooter à partir de 16 ans avec un brevet de sécurité routière, le BSR. Ce document est valide après passage d’un examen par un professionnel agréé. Avec le BSR, votre enfant peut conduire sur la route son deux roues.

En ce qui concerne l’assurance, il est nécessaire de bien choisir le contrat. Pour vous aider à faire le bon choix, vous pouvez vous rendre sur le site lesfurets.com. Vous trouverez tous les conseils et explications vous permettant de connaître les éléments importants que doit contenir au minimum le contrat d’assurance, comme la responsabilité civile et la responsabilité juridique. En fonction de votre situation, du deux roues comme son kilométrage, neuf ou d’occasion, son lieu de parking… vous aurez alors plusieurs possibilités de choix de contrat. Ils sont d’ailleurs détaillés sur le site lesfurets.com. Les contrats se distinguent entre eux par les possibilités d’options que vous souhaitez prendre pour être le mieux protégé possible.

Lisez-aussi  Comment assurer un quad agricole ?

Avec lesfurets.com, vous pouvez également faire un comparatif des différentes assurances. En remplissant le questionnaire prévu à cet effet, lesfurets.com vous proposent l’assureur qui correspondra le mieux à votre besoin en fonction des réponses que vous avez fournies.

Pour tout savoir sur l’assurance moto et scooter, vous pouvez donc vous rendre sur le site lesfurets.com. Vous pouvez également demander des devis directement via le site. C’est sans engagement et cela vous permet de faire le point sur vos différentes possibilités. Vous recevez les devis directement sur votre boîte mail comme pour le tableau comparatif des assureurs.

Lisez-aussi  Comment assurer un quad agricole ?

En savoir plus sur les différents types de whisky dans un coffret dégustation

Si vous êtes un amateur de whisky, alors un coffret dégustation est le moyen idéal pour découvrir de nouveaux arômes et saveurs. Il existe...

Quel est le coût d’une isolation phonique extérieure à Toulouse

L'isolation phonique extérieure est une solution efficace pour réduire les bruits extérieurs dans votre maison. Si vous habitez à Toulouse, vous savez que la...

Quelle est la meilleure peintre pour une façade à Toulouse

Vous avez décidé de donner un coup de jeune à votre maison en la repeignant, mais vous ne savez pas quel peintre choisir? Ne...