20.4 C
Paris
samedi, 21 mai 2022

Comment régler la puissance de sa cigarette électronique ?

Accueil Maison Comment régler la puissance de sa cigarette électronique ?

Les réglages de puissance d’une cigarette électronique

En cette nouvelle année qui débute, vous avez pris la résolution d’arrêter de fumer. Sauf que ce n'est pas simple de se passer du geste, de la nicotine et des habitudes liées à la cigarette. Avantageuse dans de nombreux domaines, la cigarette électronique permet de se sevrer en douceur de la cigarette classique. En plus, grâce à un nombre impressionnant de saveurs, il y a de quoi apprécier ce sevrage en diminuant tranquillement les doses de nicotine.

Comment fonctionne une cigarette électronique ?

Une cigarette électronique se compose de deux éléments indispensables qui sont la batterie bien sûr et le clearomiseur. C'est là où on verse son e-liquide et il comprend donc le réservoir, la résistance et un drip tip. Une fois la batterie chargée et le clearomiseur rempli, on appuie sur le bouton et on aspire la fumée qui s’échappe de l’embout buccal de la cigarette électronique.

Il va très certainement falloir régler la puissance de votre cigarette électronique pour une utilisation optimale. Une cigarette électronique comporte plusieurs modes conçus pour faciliter le vapotage et qui varient selon leurs modèles. Il y a :

  • le mode power qui permet de régler la puissance en watts de la cigarette électronique,
  • le mode bypass qui permet de passer d’un mode électronique à un mode manuel,
  • le mode curve qui permet de personnaliser des variations de puissance et de température de chauffe,
  • le mode contrôle de température.

Qui dit électronique dit circuit intégré et dit programme, le chipset. C’est ce chipset qui permet de régler sa cigarette électronique en modifiant la température de la vapeur et modifier la puissance de la résistance dans le but de faire de ce moment passé avec votre cigarette électronique à la bouche, le plus agréable possible.

Comprendre et manipuler les réglages de sa cigarette électronique

  • Le mode power

Il permet de faire varier la puissance en watts de la cigarette électronique afin de ne pas faire trop chauffer la résistance dont la puissance s’exprime en Ohm. Plus cette valeur est basse et plus la cigarette électronique est puissante et donc le courant envoyé dans le clearomiseur sera fort. Pour bien régler le mode power, il suffit juste de choisir la puissance que l’on désire et qui est la plus adaptée à la résistance.

  • Le mode contrôle de température

Il permet de vérifier la température de la vapeur et ne fonctionne qu’avec certaines résistances. Si la résistance chauffe trop la cigarette électronique s’éteint par sécurité.

  • Le mode bypass

Il permet de faire passer sa cigarette d’un mode électronique, c’est-à-dire assisté, à un mode manuel. Réservé aux utilisateurs de longue date. Il faut savoir l’utiliser correctement afin de ne pas faire griller la résistance. Comprendre comment fonctionne une résistance et savoir calculer la loi d’Ohm peut s’avérer utile pour ce mode.

  • Le mode curve

Curve signifie courbe en anglais. Ce mode autorise une personnalisation maximale de la cigarette électronique. Il permet de faire varier la puissance et la température. Idéal pour les débutants, il permet de rendre l’usage de la cigarette électronique plus confortable. Selon les modèles de cigarette électronique, il peut être programmable à la seconde près.

Vous pourrez ensuite régler la température, le type de vapotage pour avoir une cigarette électronique vraiment adaptée à vos attentes et votre consommation.

Comment assurer un quad enfant ?

Quelle assurance faut-il prévoir pour un quad enfant ? Lors de l'achat d'un quad, il ne faut pas négliger l'assurance afin d'être couvert en cas...

Comment assurer un quad agricole ?

<h1>Faut-il assurer un quad agricole ?</h1> <p>Comme tout v&eacute;hicule terrestre motoris&eacute;, vous devez assurer votre quad agricole. La souscription &agrave; une assurance &agrave; responsabilit&eacute; civile...

Comment lire un diagnostic immobilier ?

Le diagnostic immobilier doit être réalisé obligatoirement par un propriétaire qui souhaite vendre un logement. Il renseigne les acheteurs potentiels de ses conditions et...