11.3 C
Paris
dimanche, 28 février 2021

Tout savoir sur le Eleaf istick pico

Accueil Santé Tout savoir sur le Eleaf istick pico

De nombreuses personnes cherchent actuellement à se débarrasser de leur plus précieuse addiction “la cigarette”. Certains commencent à se rendre compte de la nocivité des substances présentes dans la fumée, et cherchent une solution miracle qui puisse les aider progressivement à éliminer l’envie de fumer. C’est dans ce contexte qu’a été créée la cigarette électronique, et qui a suscité pas mal d’interrogations sur son efficacité. La marque Eleaf a même conçu un kit istick pico vous permettant de vous habituer facilement et rapidement à ce nouveau dispositif. On vous explique tout dans cet article.

Pour quelles raisons vous devriez utiliser une cigarette Eleaf istick pico ?

Si vous vous demandez encore à quoi servirait le passage de la cigarette classique à la cigarette électronique, on vous donne ici les principales raisons pour lesquelles essayer le kit Eleaf istick pico serait une alternative très intéressante.

Préserver votre santé

La cigarette électronique n’est pas une solution miracle et sans aucun danger, et ne promet pas non plus un rendu totalement inoffensif. Cependant, il a été prouvé par les scientifiques qu’elle est beaucoup moins nocive que la cigarette classique, ce qui prouve qu’elle ne porte pas atteinte à la santé comme le feraient les substances présentes dans les cigarettes traditionnelles. C’est donc le meilleur moyen pour essayer d’arrêter progressivement la cigarette.

Éviter de nuire à votre entourage par des fumées toxiques

La cigarette contient de nombreuses substances extrêmement néfastes pour vous, mais aussi pour votre entourage, puisque la fumée que vous faites ressortir va être également inhalée par les personnes qui vous entourent. De plus, l’odeur du tabac peut être vraiment désagréable, elle vous donne une mauvaise haleine, se colle à toutes vos affaires, et peut gêner vos proches. L’e-cigarette a l’avantage de ne pas avoir d’odeur, et ne risque donc pas de gêner qui que ce soit.

Faire des économies

Encore un sacré avantage, avec un kit istick pico qui tient un bon bout de temps, vous n’aurez plus à acheter quotidiennement de quoi fumer, ce qui revient nettement moins cher et qui vous permet de faire de bonnes économies à la longue.

Ressentir un plaisir presque similaire

Même si le sentiment n’est pas tout à fait le même, ce dispositif vous permettra tout de même de garder un certain plaisir, puisque le kit propose des liquides bien élaborés.

Les informations essentielles sur le kit istick pico

Le kit iStick Pico de la marque Eleaf est un coffret de cigarette électronique très moderne et performant qui dispose de plusieurs modes. Grâce à ce kit, vous aurez désormais la possibilité de choisir un mode selon la puissance qui vous convient. Nous vous proposons ci-dessous tout ce qu’il faut savoir sur ce kit.

Comment utiliser le kit istick pico ?

Tout d’abord, il faut savoir qu’on n’utilise pas une cigarette électronique directement comme on le fait avec une cigarette traditionnelle. Il faudra suivre quelques instructions avant de commencer son vapotage. Concernant le kit iStick Pico de Eleaf, nous vous citons ici les principales indications pour son utilisation.

Premièrement, il faut introduire un accu dans la box. Pour ce faire, vous allez devoir pousser le manchon de la partie de l’accu et l’enlever. Mettez ensuite un nouvel accu qui correspond particulièrement à votre dispositif et qui respecte parfaitement la polarité. Replacez le manchon après cette opération.

Concernant le démarrage et l’arrêt de la box, il faut simplement appuyer 5 fois sur la case “Fire”. La box s’allume et s’éteint donc de la même façon.

Ensuite, vous devriez choisir le mode de vape qui vous correspond. Au moment où votre dispositif sera sous tension, vous pourrez choisir les modes VW, TC-Ti, TC-Ni, TC-SS316, TCR-M2, TCR-M1, ainsi que TCR-M3. Pour sélectionner, il faut appuyer trois fois sur “Fire”, ensuite sur +/-. Voici les caractéristiques des différents modes :

  • Le mode VW : permet de choisir la puissance que vous souhaitez en watts et représente le mode standard ;
  • Le mode RC : permet de maîtriser la température ;
  • Le mode TCR : donne la possibilité de paramétrer les réglages des températures selon vos souhaits ;
  • Le mode BYPASS : permet de faire une simulation sur la manœuvre d’un mode mécanique.

Si vous n’êtes pas un habitué de l’e-cigarette et que vous voulez vous y mettre, il serait préférable que vous choisissiez le mode VM, qui vous permettra de régler la puissance selon vos besoins.

Enfin, pour commencer le vapotage avec le kit iStick Pico, il faudra simplement cliquer sur le bouton “Fire” et d’inhaler au même temps à travers le drip-tip. Au départ, une soudaine vapeur va sortir. Celle-ci sera probablement légèrement gênante, mais l’action ne durera que quelques secondes.

Quelles sont les mesures à prendre pour l’utilisation du kit iStick Pico ?

La marque Eleaf a mis en place des précautions bien précises pour vous aider à utiliser ce dispositif et son équipement correctement. Nous vous donnons ci-dessous une liste des mesures nécessaires :

  • Éviter de recourir à la cigarette électronique si vous êtes dans une atmosphère trop poussiéreuse, ou lorsque le temps ne le permet pas (temps orageux) ;
  • Veiller à bien connecter l’USB et le chargeur de la cigarette. Il faut faire attention à ne pas le laisser branché après la charge complète de la batterie ;
  • Éviter de placer votre cigarette électrique dans votre poche, ou de la mettre au milieu de vos affaires ;
  • Veiller à ne pas laisser le dispositif à proximité des gaz ou de tout équipement inflammable, l’appareil pouvant rapidement chauffer ;
  • Éviter d’utiliser la cigarette électronique dans un environnement trop chaud ;
  • Éviter de réparer ou de défaire la box sans l’aide d’un professionnel ou d’un habitué ;
  • Éviter de teindre le dispositif après l’avoir utilisé.

Additivement à cela, l’e-cigarette est déconseillée pour les mineurs, les femmes enceintes et allaitantes, les personnes souffrant de malades chroniques et les personnes allergiques à la nicotine. Il faut toujours se renseigner sur les effets secondaires auprès du fabricant.

Vapoter dans un avion : est-ce possible ?

Peut-on fumer une cigarette électronique dans un avion ? Aujourd'hui, la cigarette électronique est devenue un objet indispensable pour beaucoup de personnes, que ce soit...

Faire un bon e-liquide maison : les meilleures astuces !

Nos astuces pour faire un bon e-liquide maison ! La cigarette électronique s'installe de plus en plus dans le quotidien des personnes. Après avoir prouvé...

Tout savoir sur la résistance d’une vapoteuse

Que vous soyez un habitué ou un novice de la vape, il vous faut savoir comment entretenir votre cigarette électronique et, pour commencer, il...