17.3 C
Paris
lundi, 26 juillet 2021

Comment utiliser des ventouses : quelle est leur utilité ?

Accueil Santé Comment utiliser des ventouses : quelle est leur utilité ?

Lorsque vous faites de l’exercice régulièrement et que vous menez une vie active, il est inévitable que vous soyez endolori de temps en temps. Mais cela peut être un réel problème lorsque des douleurs commencent à interférer avec votre capacité à effectuer vos exercices quotidiens.

Au lieu de vous tourner vers les médicaments traditionnels ou les analgésiques, vous voudrez peut-être essayer d’autres traitements. comme les ventouses.

Le traitement par ventouses, un traitement chinois qui existe depuis des siècles, a été adopté auprès de nombreux athlètes des Jeux olympiques. Et maintenant, des millions de personnes ne jurent que par les ventouses pour soulager leurs douleurs.

Quels sont les avantages des ventouses ?

Les ventouses sont bénéfiques pour les personnes souffrant de blessures, de douleurs et d’inflammations, ainsi que de stress, d’anxiété et d’autres problèmes émotionnels.
Ils sont même utilisés pour le rajeunissement du visage et la réduction de la cellulite.
Les affections suivantes peuvent également bénéficier du traitement par ventouses :

  • Congestion, Rhume ;
  • Asthme et allergies ;
  • Problèmes digestifs ;
  • Insomnie ;
  • Irritabilité ;
  • Fatigue ;

Les ventouses peuvent être bénéfiques pour la santé en général en éliminant les toxines et en stimulant la circulation saine du sang et de l’énergie, ou le qi en médecine traditionnelle chinoise, dans le corps. Cela peut soulager une variété de conditions, y compris la douleur. En MTC, si le qi ne varie pas, il y a de la douleur. Mais la douleur peut être diminuée en stimulant la circulation du sang et du qi.

Comment ça marche ?

Les naturopathes expliquent que pendant le traitement aux ventouses, le praticien place des ventouses le long des points d’acupuncture et de douleur traditionnels sur le corps. Les ventouses peuvent être en plastique, appliquées avec l’aspiration d’un tuyau ou en verre. Les gobelets en verre sont appliqués sur la peau de manière traditionnelle, en utilisant une flamme nue pour chauffer l’intérieur du gobelet. Ensuite, la flamme est rapidement retirée et la coupe en verre chaude est appliquée sur la peau.

Il existe deux types de ventouses :

  • Ventouses à sec : dans lequel les ventouses restent en place en un seul endroit sur votre peau ;
  • Ventouses humides : dans lequel les ventouses seront bougées et glisseront vers plusieurs endroits.

Pour la technique humide, l’huile de massage est d’abord appliquée sur la peau, puis sur les tasses. Celles-ci sont appliquées avec succion, puis glissées sur la peau. Lors de ventouses humides ou glissantes, il y a moins de chances que vous ayez des bleus. C’est parce que les tasses ne seront pas au même endroit aussi longtemps. Les deux types offrent des avantages similaires pour vos muscles.

Est-ce que ça fait mal ?

Naturellement, mettre des tasses chauffées par le feu sur votre dos peut sembler effrayant. Mais les praticiens soulignent que les ventouses ne devraient pas être trop douloureuses, surtout une fois que vous vous êtes habitué à la pression et à la sensation de tiraillement que vous ressentirez sur votre peau.

Il y a très peu de dangers ou d’inconvénients à l’application des ventouses. Elles laissent souvent des marques ressemblant à des ecchymoses. Et elles peuvent durer de trois à cinq jours, selon la gravité de la maladie. Parfois, les patients rapportent se sentir un peu mal après le traitement, mais c’est normal, tout comme vous pourriez vous sentir mal après un massage bien profond.

Vapoter dans un avion : est-ce possible ?

Peut-on fumer une cigarette électronique dans un avion ? Aujourd'hui, la cigarette électronique est devenue un objet indispensable pour beaucoup de personnes, que ce soit...

Faire un bon e-liquide maison : les meilleures astuces !

Nos astuces pour faire un bon e-liquide maison ! La cigarette électronique s'installe de plus en plus dans le quotidien des personnes. Après avoir prouvé...

Tout savoir sur la résistance d’une vapoteuse

Que vous soyez un habitué ou un novice de la vape, il vous faut savoir comment entretenir votre cigarette électronique et, pour commencer, il...